AOMEI Backupper, meilleur logiciel de sauvegarde et de restauration de données 2022

Interface AOMEI Backupper

Le monde informatique met en évidence une notion hyper fondamentale, notamment celle de la sauvegarde et de la restauration des données.  Ces deux termes renvoient à la duplication et à la mise en sécurité d’un ensemble de données contenues dans un système informatique. Comme vous le savez, plusieurs éléments peuvent entraîner une perte de données, ce qui peut être crucial en fonction du type d’informations mis en évidence par la perte de ces données en question.

Pour y remédier, vient d’être mis sur pied le meilleur logiciel de sauvegarde et de restauration de données dénommé AOMEI Backupper. En réalité, AOMEI Backupper se présente comme étant un logiciel de sauvegarde et de restauration de données qui se veut gratuit. Il a été conçu en particulier pour les débutants et intègre donc des assistants pour guider l’utilisateur de A à Z pour un meilleur rendement. Dès lors, à quoi se réfère réellement le logiciel de sauvegarde et de restauration de données AOMEI Backupper ? Quel est son mode de fonctionnement ? Quelle est sa particularité ? Pourquoi est-il recommandé en tant que meilleur logiciel de sauvegarde et de restauration de données en 2022 ? Si vous souhaitez avoir des réponses fiables et satisfaisantes à ce sujet, alors il suffit de nous lire attentivement et jusqu’à la fin.

1- À quoi se réfère réellement le logiciel AOMEI Backupper ?

Comme nous l’avons souligné plus haut, AOMEI Backupper est le meilleur logiciel de sauvegarde et de restauration de données en 2022. Ce dernier permet de sauvegarder des fichiers individuels, des disques durs internes, externes, lecteur flash, etc., des partitions et même le système d’exploitation Windows avec tous ses paramètres. Il est très important de savoir que les sauvegardes peuvent être complètes, différentielles ou incrémentielles, au choix de l’utilisateur et en fonction de ses besoins. Elles peuvent de ce fait être planifiées pour se déclencher à une heure précise.

En réalités, tous les périphériques de stockage sont supportés, à savoir les disques durs internes et externes et SSD inclus, lecteur flash USB, clé USB, réseau partagé, serveur de stockage en réseau, application de service cloud, matériel RAID, système de machine virtuel, et bien d’autres encore.

Il est très important de savoir que AOMEI Backupper, le meilleur logiciel de sauvegarde et de restauration de données en 2022 offre aussi la possibilité de restaurer de manière simple et rapide des fichiers, des partitions, des disques durs mais aussi le système d’exploitation Windows.  De plus, il intègre aussi un outil de clonage de disque, partition ou volume.

2- Quel est le mode de fonctionnement du logiciel AOMEI Backupper ?

Le meilleur logiciel de sauvegarde et de restauration de données en 2022, AOMEI Backupper met en évidence un mode de fonctionnement assez spécifique. Tout d’abord, il dispose d’un outil de création d’un support de restauration sur CD, DVD ou clé USB dans le cas où Windows ne démarre plus. Vient s’y ajouter une sauvegarde intelligente qui sauvegarde seulement les fichiers utilisés au lieu de tous les fichiers, ce qui fait en sorte que la procédure de sauvegarde est donc plus rapide et les données prennent moins d’espace. Ensuite, on a un éditeur de tâches de sauvegarde pour commenter et annoter vos copies pour mieux les organiser de manière optimale. Ce logiciel de sauvegarde complet et facile à utiliser est donc parfait pour Windows 11, 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, ce qui permet de sauvegarder, restaurer, synchroniser et cloner des données sur des ordinateurs personnels ou domestiques.

3- Quelle est la particularité du logiciel AOMEI Backupper ?

Le logiciel AOMEI Backupper se particularise énormément des autres logiciels similaires de sauvegarde de données. En effet, AOMEI Backupper se présente comme étant l’un des produits logiciels les plus populaires pour la sauvegarde des ordinateurs Windows et est présent dans plus de 180 pays.  À l’instar des autres logiciels, il peut être utilisé pour la sauvegarde et la restauration. On note que l’utilisateur peut activer la sauvegarde planifiée ce qui permet de gagner du temps et de l’espace tout en le différenciant des autres logiciels de ce genre. Ce logiciel dispose de deux versions payantes améliorées pour un résultat optimal, mais possède également une version gratuite à télécharger.

4- Pourquoi AOMEI Backupper est-il recommandé en 2022 en tant que meilleur logiciel de sauvegarde et de restauration de données ?

Comme nous l’avons souligné plus haut, AOMEI Backupper est recommandé en 2022 en tant que meilleur logiciel de sauvegarde et de restauration de données. Ceci dans la mesure où il s’agit d’un logiciel de sauvegarde gratuit pour protéger le système et les données de votre ordinateur de bureau et de votre ordinateur portable. Il est également recommandé pour protéger le système d’exploitation avec une sauvegarde du système et récupérer l’ordinateur à partir d’un plantage du système ou d’un ransomware. Vous pouvez donc sauvegarder les disques, partitions, et les volumes au niveau des blocs pour améliorer l’efficacité de la sauvegarde.

On note également la sauvegarde incrémentielle pour ne sauvegarder que les données modifiées ou nouvellement ajoutées depuis la dernière sauvegarde. Puis, vient s’y ajouter la sauvegarde automatisée pour créer des tâches à définir et à oublier en mode quotidien, hebdomadaire ou mensuel. On ne saurait oublier la synchronisation de fichiers ou sauvegarde dans le cloud, NAS, disque local ou disque dur externe, et bien d’autres encore.

AOMEI Backupper est parfait pour cloner un disque dur sur un SSD ou encore cloner un SSD sur un SSD plus grand pour de meilleures performances qui soient. Voilà pourquoi AOMEI Backupper est recommandé en 2022 en tant que meilleur logiciel de sauvegarde et de restauration de données.

5- Quelles sont les différentes versions du logiciel AOMEI Backupper

On distingue :

  • La version standard offrant une sauvegarde plus avancée et un poste de travail professionnel. On note que la livraison instantanée et gratuite. Vous pouvez également bénéficier d’une assistance technique à vie 24h/24 et 7j/7. Vient s’y ajouter un soutien technique, une vitesse d’exécution des tâches de type standard. On note également une prise en charge de Windows 11, 10, 8.1/8, 7, Vista et XP (32/64 bits).
  • La version professionnelle qui met en évidence une garantie de remboursement de 90 jours, une livraison instantanée et gratuite. Puis une assistance technique à vie 24h/24 et 7j/7 et une commande sécurisée SSL 256 bits. La version professionnelle coûte 49,95 $ et l’essai est gratuit et la vitesse d’exécution des tâches est plus rapide. On note une prise en charge de Windows 11, 10, 8.1/8, 7, Vista et XP 32/64 bits.
  • La version poste de travail qui met en évidence une garantie de remboursement de 90 jours, une livraison instantanée et gratuite. Puis une assistance technique à vie 24h/24 et 7j/7 et une commande sécurisée SSL 256 bits. La version poste de travail coûte 59,95 $ et l’essai est gratuit et la vitesse d’exécution des tâches est plus rapide. On note une prise en charge de Windows 11, 10, 8.1/8, 7, Vista et XP 32/64 bits.

6- Quels sont les avis sur le logiciel AOMEI Backupper ?

Plusieurs avis divergent sur le logiciel AOMEI Backupper.

  • Avis positif : La sauvegarde disque dur est exceptionnelle. Du coup nous recommandons vivement Aomei Backupper car c’est un super logiciel de sauvegarde et partition de disque. En tant que particulier la version gratuite est parfaite pour cloner les disques. C’est une opération faisable à votre fréquence pour avoir une sécurité maximum. Vraiment, nous le conseillons aux entreprises.
  • Avis négatif : le logiciel AOMEI Backupper, lors de l’utilisation du CD Reboot Recovery créé, sur un portable Haute résolution, l’interface a une résolution telle que qu’elle est réduite au point qu’il faut une loupe pour l’utiliser.
  • Avis négatif : le logiciel AOMEI Backupper, ne récupère pas les données supprimés pour le moment.

En somme, le logiciel AOMEI Backupper, est de toute évidence le meilleur logiciel de sauvegarde et de restauration de données en 2022. Pour en tirer pleinement profit, il suffit de le télécharger gratuitement sur son site internet.