Comment bien s’habiller pour un mariage ?

Bien s'habiller pour un mariage

Comment bien s’habiller pour un mariage ? Voici quelques conseils. Il est important de choisir une tenue qui vous met en valeur sans être trop voyante. Optez pour des pièces sobres et élégantes, comme une robe longue ou moulante, un pantalon droit ou ample, ainsi que des escarpins à talons hauts.

Si le mariage se déroule dans la journée, pensez aux couleurs neutres et lumineuses : blancs et beiges clairs ou gris foncé ; rose pâle ou ivoire ; noir profond. Pour les soirées plus festives, adoptez une tenue plus légère avec un tulle transparent, voire de la dentelle ! N’oubliez pas non plus d’opter pour votre meilleure coiffure : on privilégie ici les cheveux courts bouclés tombant sur les épaules afin de donner le bon coup d’effet à votre tenue !

Bien s’habiller pour un mariage : misez sur une robe

Pour bien s’habiller pour un mariage, la robe est le meilleur moyen d’éviter de faire des erreurs. C’est LA tenue parfaite. Assurez-vous simplement de choisir la bonne. Si vous avez une morphologie en A, une robe qui marque la taille est très flatteuse. Misez sur la coupe empire si vous êtes en H. Les robes les plus flatteuses pour une femme sont toujours celles avec une fente. Cette dernière va laisser apparaître vos magnifiques jambes. Les options disponibles varient selon l’endroit où vous êtes et le budget que vous avez : fromages fins et blancs, tissus épais et doux, dentelle élégante.

Si vous envisagez une robe en soie, choisissez le satin ou le tulle qui iront parfaitement avec des sandales fines et une coupe droite élégante. Pour les femmes plus petites ou ayant une morphologie en H, optez pour une jupe plissée serrée afin de mettre en valeur votre taille fine. Si vous avez de longs cheveux bouclés, mettez-les en un chignon lâche agrémenté d’un foulard assorti ! N’hésitez pas à penser à faire un tissage si vous souhaitez changer de look ! Pour compliquer encore plus la tache, essayez un make-up discret, mais brillant comme du noir orangé sur les yeux et rouge sang sur les lèvres. Toujours à suivre : pas trop marquante ni transparente, car cela ferait penser que vous n’êtes

Faire attention aux saisons pour bien s’habiller pour un mariage

Si vous souhaitez bien vous habiller pour un mariage, il faut se préparer aux différentes saisons, privilégiez les matières douces et chaudes pour l’hiver ; par exemple, la laine, le cachemire ou le velours. Vous pouvez également porter un pantalon ou un tailleur. C’est une tenue qui vous donnera confiance en vous et qui sera très simple à revêtir. L’avantage avec ce type de vêtements est qu’ils ont tendance à être moins chers que d’autres types de tenues possibles pour un mariage. Et puisque que vous pouvez les remettre facilement après la réception autour des cocktails, il s’agit bel et bien d’un investissement ! 

Les accessoires : un must pour bien s’habiller pour un mariage

Pour agrémenter votre tenue et lui donner un coup de jeune, ne pas oublier les accessoires ! Les autres invités vont surement en choisir aussi et cela pourrait clore définitivement votre look. Voici quelques idées à explorer : des boucles d’oreilles compliquées, une bague ornée de perles fines, un collier élégant,…

Bracelets, boucles d’oreilles et colliers sont des accessoires essentiels qui ajoutent du glamour à une tenue. Vous pouvez opter pour de grandes boucles d’oreilles à cerceau si votre tenue est simple. Vous pouvez également opter pour un collier avec des lumières multicolores. 

Si vous voulez avoir l’air chic et high fashion, privilégiez les colliers en perles ou en pierres précieuses. Les autres accessoires à éviter sont les bijoux démesurés qui font tout simplement ressembler votre robe aux tenues populaires !

Si vous prenez en compte toutes ces astuces, il est clair que vous serez bien habillé pour un mariage. Attention cependant à ne pas trop voler la vedette aux nouveaux mariés !