Comment se déguiser pour Halloween ?

se déguiser pour halloween

Comment se déguiser pour Halloween ? Voici des conseils pour savoir comment vous vêtir pour effrayer votre ami ou votre voisin lors de cet évènement spécial. Pour organiser une fête d’Halloween efficace, il est important de choisir les costumes appropriés et de respecter certaines règles qui sont essentielles à la bonne marche de la fête. Si vous êtes intéressé par les astuces que nous avons trouvées pour vous, nous vous recommandons de lire notre article.

Pourquoi se déguiser pour Halloween ?

Pourquoi se déguiser le jour d’Halloween ? Halloween est une fête qui a pour origine une croyance celtique selon laquelle les mauvais esprits revenaient hanter les maisons lors de la nuit d’Halloween. Lors de cette fête et à l’époque celtique, de nombreux druides brûlaient une grande quantité de pailles autour des villages pour éloigner ceux-ci. Pourquoi se déguise le jour d’Halloween, l’homme veut être le plus effrayant possible. Il porte donc un costume de vampire et il espère que les gens penseront qu’il est réellement mort-vivant. Pour rappeler aux villageois que les mauvais esprits sont toujours présents, on portera des costumes de sorcière ou fantôme à la fête. 

Comment se déguiser pour Halloween ? 

Pour halloween, vous pouvez opter pour les déguisements typiques et incontournables : fantôme, sorcière, vampire ou encore squelette. Cependant, vous pouvez arriver d’une façon encore plus originale à votre soirée en venant déguiser en célèbre personnages de cinéma ou de télévision. Alors, quel déguisement choisir pour halloween ? Comment se déguiser pour Halloween, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il y a les plus classiques : sorcières, vampire ou chat. Certains sont plus créatifs et essayent d’opter pour des personnages. Si je dis éclair sur le front, vous pensez automatiquement à Harry Potter. Pour Halloween, plusieurs choisissent Batman, Batgirl, Harley Quinn et j’en passe. 

Vous voulez rester dans le thème ? Recherchez des films qui ont marqué le monde comme Chucky, Shining, Scream, Vendredi 13 ou Massacre à la tronçonneuse. Un peu de maquillage et vous pourrez faire des jaloux lors de vos soirées.

Quel accessoire pour un déguisement d’Halloween ?

Les costumes d’Halloween peuvent être rendus plus effrayants avec l’utilisation de faux sang qui créera l’illusion et devrait être utilisé généreusement. En fait, tous les costumes d’Halloween peuvent être personnalisés et devenir plus effrayants en ajoutant sur votre visage ou directement sur le costume de faux sang. De quoi rendre votre costume d’Halloween terrifiant! Vous pouvez utiliser du faux sang pour transformer votre apparence et créer l’illusion que vous êtes un personnage sanguinaire terrifiant.

Il est donc essentiel de le employer avec modération, car il peut amener les gens à la panique si on en abuse. Utilisez ce produit avec circonspection afin de ne pas effrayer trop les invités de votre fête et de garder la cohésion familiale ! Vous pouvez créer de fausses plaies sur le visage, le cou pour plus de réalisme en suivant des tutoriels vidéo sur YouTube qui vous permettront de créer de fausses plaies sur le corps et le visage en quelques minutes sans avoir besoin de maquillage professionnel.

Organiser une fête pour Halloween

Afin d’avoir une fête d’Halloween réussie, il y a quelques lignes directrices clés qui doivent être suivies. Tout d’abord, il est important de se mettre dans l’esprit de l’occasion en s’habillant en costume. Deuxièmement, assurez-vous d’apporter de la nourriture et des friandises pour que les invités puissent en profiter.

Enfin, assurez-vous que toutes vos décorations sont effrayantes et appropriées pour la saison ! Comment se déguiser pour Halloween ? Décorez votre maison avec des toiles d’araignées, des squelettes, et customisez les citrouilles en y ajoutant des bougies au centre. Faites le plein de bonbons pour les invités et le voisinage et préparez-vous à la fameuse question « un sort ou un bonbon ? » en accueillant vos invités. Une fête n’est rien sans une bonne ambiance. Piochez vos idées dans les génériques de films d’horreur pour créer une bonne atmosphère. 

Vous êtes enfin paré pour une bonne fête d’Halloween et vous savez comment vous déguiser pour Halloween, amusez-vous bien !