Pourquoi regarder la série Stranger Things ?

Stranger Things sur Netflix

Stranger Things : un bond en arrière dans les années 80

Stranger Things est une série qui a la capacité de vous faire voyager dans les années 1980. Pour ceux d’entre nous qui l’ont vécu, il y a quelque chose de nostalgique à ce sujet. Et pour ceux qui sont nés dans les années 2000, c’est votre chance de découvrir à quoi ressemblait la vie pendant cette période. Dans Stranger Things, vous pourrez retrouver les jeans à la mode, les jeux d’arcade et les coupes de cheveux rebelles comme celle de Steve Harrington.

Stranger Things : plusieurs clins d’œil à la pop culture

Stranger Things est une représentation condensée de références aux années 80. Il fait également de nombreuses références au cinéma et à la pop culture. Êtes-vous un cinéphile ? Consultez la série pour un aperçu de toutes les références cachées saupoudrées tout au long de la série. ET, The Goonies, Alien, ou même Ghostbusters : ce n’est qu’un échantillon du nombre de points de référence présents dans Stranger Things.

Des références musicales parfaites pour l’ambiance

Stranger Things nous emmène dans un voyage nostalgique avec des classiques comme « Should I Stay or Should I Go » de The Clash, ou « Waiting for a Girl Like You » de Foreigner. C’est toujours génial de redécouvrir des sons de cette époque, et si vous ne les avez jamais entendus auparavant, c’est votre chance !

Des frissons à vous faire dresser les poils

Parmi les problèmes auxquels vont rapidement être confrontés les protagonistes figure la disparition mystérieuse de Will Byers, Démogorgons ou encore jeune fille aux super-pouvoirs. La série ne se contente pas de montrer ces événements, mais met aussi en avant les sentiments et l’importance du surnaturel pour les personnages. Un peu de frissons, c’est ce que vous retrouverez dans Stranger Things. La série produite par Netflix introduit une ambiance étrange et menaçante. Cela suffira à nous donner quelques frissons ! Que vous soyez fan de films d’horreur ou non, vous allez adorer Stranger Things. 

Un casting bien trouvé !

Stranger Things a réussi à créer de bons personnages auxquels les acteurs correspondent parfaitement. Les enfants sont attachants et leurs personnalités, toutes différentes, se complètent entre elles et se rassemblent sur leur passion pour les jeux et contenus geeks, mais aussi autour de l’intrigue principale et du personnage d’Eleven. 

Millie Bobby Brown a déjà impressionné le public à seulement 14 ans, lorsqu’elle a commencé son rôle d’Eleven dans la série. Elle incarne parfaitement son personnage, et on développe rapidement un penchant pour sa performance à travers ses talents d’actrice impressionnante.

5 raisons de regarder Stranger Things

1. Sa qualité graphique et son ambiance surnaturelle : Stranger Things est une série emblématique de Netflix.

2. La bande-annonce de sa saison finale : Si vous ne connaissez pas encore Stranger Things, la bande-annonce va vous donner envie de la regarder. Elle est épique, et vous allez découvrir les mystères qui entourent Hawkins.

3. La série a été nominée pour le Golden Globe : Stranger Things a reçu plusieurs nominations aux Golden Globe Awards, dont une actrice principale (Millie Bobby Brown) et un meilleur scénario adapté (Stranger Things). Ces récompenses montrent que la série est à la hauteur des attentes. 

4. Les acteurs principaux sont géniaux : Winona Ryder, David Harbour et Millie Bobby Brown ont tous réussi à donner une performance époustouflante. 

5. Avec Stranger Things et le format Netflix, ce sont les séries qui ont une saison de vingt épisodes qui vous attendent. Les trois premières saisons sont composées de moins de 8 épisodes d’une durée maximale de 50 minutes, ce qui permet de regarder la série en quelques jours seulement pour ceux qui sont plus déterminés. Vous n’avez aucune raison de ne pas au moins regarder la première saison de Stranger Things !