Optimisez votre site WordPress

Pour de meilleurs

Votre site est

Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre une seconde sur Internet. La vitesse compte, en particulier en ce qui concerne le temps de chargement .

MMMMM

optimiser wordpress
Pourquoi avoir un site Web
rapide est vital

Les choses ont beaucoup changé depuis le début d’Internet. Les utilisateurs d’aujourd’hui s’attendent à des temps de chargement nettement plus rapides et votre site doit être à la hauteur de ces attentes. En fait, s’assurer que votre site est rapide et performant est le premier des quatre principes fondamentaux du Web de Google , et il est facile de comprendre pourquoi.

Le plus gros problème avec un site Web lent est que vos utilisateurs perdront souvent patience et partiront. Cela affecte négativement votre taux de rebond , qui reflète le nombre de visiteurs qui cliquent après avoir vu une seule page. Près de la moitié des utilisateurs s’attendent à ce que les sites se chargent en deux secondes ou moins , et 40% quitteront un site s’il n’a pas été chargé dans les trois secondes.
Les 4 principes fondamentaux

  • VITE
  • INTÉGRÉ
  • FIABLE
  • ENGAGEANT

Quelles sont les causes du ralentissement de votre site

La raison la plus probable de la lenteur des temps de chargement et du manque de performances est simplement un site Web mal construit. Cependant, le fournisseur d’hébergement et le plan que vous choisissez sont également des facteurs importants, vous devez donc vous assurer que vous sélectionnez un hébergeur de qualité pour votre site.
Une autre raison pour laquelle votre site peut connaître des ralentissements est s’il génère trop de trafic. Un nombre élevé de visiteurs est l’une des raisons les plus courantes de la lenteur des temps de chargement. Si votre serveur ou votre plan d’hébergement n’est pas prêt à gérer tous ces utilisateurs, ses performances en souffriront souvent. Cela peut signifier qu’il est temps de mettre à niveau votre plan d’hébergement .

La même chose peut se produire si vous avez plusieurs utilisateurs connectés simultanément au backend de votre site, car cela utilise également les ressources du serveur. Ce problème peut même être causé délibérément par des utilisateurs malveillants ou des bots, via une tactique appelée attaque par déni de service (DoS) .

12 raisons pour lesquelles votre site Web est lent (et comment les corriger)
Comment tester la vitesse actuelle de votre site ?

Vitesse du site WordPress

WordPress est un puissant outil de création de contenu qui a pris d’assaut le monde. En fait, la plate-forme a été utilisée pour créer plus de 75 millions de sites Web . Cependant, comme pour tous les autres outils de création de sites Web, vous aurez besoin de plugins, de thèmes et d’autres outils pour rendre les choses parfaites et faire rayonner votre image de marque. Malheureusement, ces types d’outils peuvent ralentir les choses quel que soit votre système de gestion de contenu.

“Heureusement, il existe des moyens d’améliorer la vitesse de votre site. Grâce à une gestion appropriée de vos thèmes, images, plugins et autres contenus..”

“Pourquoi la vitesse du site est-elle importante ?”

Rapidité

Vordpress

De nos jours, les consommateurs s’attendent à ce que les pages Web se chargent rapidement. En fait, 40% ont déclaré qu’ils abandonneraient un site si le chargement prend plus de trois secondes.
La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre entreprise est d’avoir un site WordPress rapide. Sans cela, vous perdrez sans aucun doute de l’argent et du trafic. En effet, les consommateurs en ligne sont légèrement impatients. En fait, plus de la moitié de tous les utilisateurs mobiles admettent avoir abandonné une page uniquement en raison de sa lenteur de chargement.

À quelle vitesse un site doit-il se charger?

Google rapporte que la meilleure pratique consiste à maintenir vos temps de chargement à trois secondes ou moins . Les résultats montrent que lorsque les temps de chargement passent de une à trois secondes, la probabilité d’un rebond (un utilisateur part tout de suite) augmente de 32%.

Comment réduire les temps de chargement des pages

Si vous souhaitez agir par vous-même pour obtenir site WordPress rapide, il existe une variété de tactiques simples que vous pouvez utiliser. Permettre à votre site d’être mis en cache est l’un des moyens les plus simples. Voici quelques autres conseils que vous pouvez utiliser.
01 Exécuter un diagnostic de vitesse du site
02 Supprimer les plugins et les thèmes inutilisés
03 Nettoyer votre médiathèque
04 Nettoyer votre base de données
05 Réduire les CSS, HTML et JavaScript
06 Supprimer le Javascript et le CSS bloquant le rendu
07 Optimiser les images
08 Limiter les commentaires par page
09 Différer le chargement des pages
10 Réduire les redirections
11 Réduire les révisions postérieures
12 Désactiver les pingbacks et trackbacks
13 Exécuter la dernière version de PHP
14 Choisir un thème rapide et léger
15 Utiliser un CDN
16 Tirer parti de la mise en cache du navigateur
17 Passer à un serveur dédié
18 Tenir compte de l’infrastructure d’hébergement

Service

Optimisation

Service d'optimisation de la vitesse du site WordPress

Vous souhaitez que votre site Web se charge plus rapidement ? Un site WordPress rapide améliore non seulement l’expérience utilisateur, mais améliore également votre classement dans Google. Nous vous proposons via notre plateforme dédiée, d’optimiser les performances de votre site WordPress.

L'hébergement

L’environnement d’hébergement que vous choisissez peut avoir un impact considérable sur la vitesse du site de manière positive. En fonction du serveur et de la technologie, l’ hébergement géré est nécessaire pour un site WordPress plus rapide.

Lorsque nous prenons en charge l’hébergement de nos clients, nous améliorations la vitesse moyenne du site de 60%.

“Découvrez comment un hébergement peut vous aider à accélérer votre site Web dès aujourd’hui..” Cliquez ici->