Référencement WordPress

SEO – SEA – NETLINKINGS – CRAWLING –

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Grâce au référencement naturel, soyez présent là où les clients vous cherchent !

La majorité des sites web qu’on conçoit sont accompagnés d’une optimisation du SEO de base. Toutefois, plusieurs projets nécessitent aussi l’application d’un plan de référencement naturel beaucoup plus poussé.
Pourquoi devez-vous faire du référencement ?
Avec plusieurs millions de sites web identifiés par les moteurs de recherche, il est indispensable d’optimiser sa visibilité pour ne par être noyé dans la masse. L’objectif est simple : coller à la demande de l’internaute et des mots clés qu’il tape. Peu importe le design de votre site ou le langage utilisé, si le référencement naturel de votre site Internet n’est pas optimisé, votre site n’attirera personne.
Le Référencement Naturel : C’est la première chose à faire !
Le référencement naturel SEO permet d’attirer vers vos pages web un trafic qualifié susceptible de convertir les visiteurs en prospects, puis en clients. De même, optimiser son référencement permet de capter l’attention de ceux qui sont vraiment intéressés par le type de services et/ou de produits que vous proposez. De plus, ce trafic généré par le référencement naturel est pérenne.

Positionnez votre site de manière durable sur les moteurs de recherche !

Avec dizaines de critères d’optimisation, le référencement naturel sur Google nécessite du savoir-faire, de l’expérience… et du temps !

Ce qu’il faut savoir: Contrairement à une campagne publicitaire traditionnelle dont les effets s’arrêtent dès que vous cessez d’injecter de l’argent, le SEO continue d’attirer du trafic (et de produire des bénéfices) même lorsque vous ne l’optimisez plus.

Vous pouvez avoir le plus beau site du monde, sans Référencement votre site Internet, aura toutes les chances de rester invisible.

Mots clés

Nous surveillons votre visibilité et celle de vos concurrents. Nous détectons les mots clés à travailler et nous analysons la stratégie de vos concurrents pour booster votre positionnement SEO

Position

Beaucoup de personnes croient qu’il faut payer pour être en première page de Google, c’est vrai et faux. Si votre site est bien optimisé, vous apparaîtrez naturellement en première page sans payer plus.

Liens

Nous analysons les sites faisant un lien vers votre site. Nous vérifions les backlinks toxiques et les perdus. Vous obtenez des suggestions de backlinks basées sur vos concurrents pour développer facilement votre netlinking.

Rédaction

Nous cherchons les mots clés indispensables pour votre contenu, nous vérifions leur optimisation, nous rédigeons un contenu suffisant et bien structuré avec le bon titre et la bonne description.

STATEGIE

Il est important de bâtir une stratégie solide avant de passer à l’attaque. En définissant vos objectifs et en identifiant les sujets (les mots-clés) qui sont intéressants pour votre entreprise, on peut tracer un portrait précis de votre situation et de celle de vos concurrents tout en planifiant une bonne stratégie qui nous guidera durant le reste du projet.

AUDIT

Le fameux audit. C’est un terme très générique et utilisé à toutes les sauces. Il y a des audits gratuits en ligne qui se font en 30 secondes et il y a des agences qui demandent + de 1000 € pour en faire un. Les deux peuvent être utiles dans certains cas, mais dans le cadre de notre plan, on vous propose un audit complet, qui analyse l’indexation, l’accessibilité, le contenu, le côté technique ainsi que l’autorité de votre site web.

OPTIMISER

On a beau vous créer un document avec la liste de tout ce qu’il y a à améliorer sur votre site web, encore faut-il que les changements soient apportés. Avec nos développeurs et nos intégrateurs, on applique les recommandations proposées à l’étape précédente. On parle d’éléments techniques (comme l’optimisation des métas descriptions, l’optimisation de la sémantique des contenus, l’optimisation des médias, etc.), d’éléments par rapport au contenu (comme l’optimisation de vos pages ou encore la création de contenu sur votre blog) et l’optimisation hors site (comme Google My Business, Google Search Console et Google Analytics).

ANALYSE

Chaque mois, on compare, autant votre site web que celui des concurrents, les données des périodes précédentes par rapport aux données actuelles, afin d’avoir un portrait clair de la situation et de pouvoir tirer des conclusions à partir de tout ça. De plus, vous aurez accès à ces données puisque vous recevrez un rapport automatisé contenant tout ça, en plus de recevoir un rapport personnalisé qu’on préparera pour vous. Vous risquez de devenir vous-mêmes des pros du référencement naturel !

BOUCLE

On recommence. Ça sera une boucle, qui sera faite chaque mois, de l’étape 3 à l’étape 4. on optimise, on analyse, et on recommence !